Thèmes

détruire disque dur détruire image background enfants photos png animaux pouvoir png

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Astuces (5)
· Annonces (3)
· Différence entre http et https (1)
· Disque dur (1)
· WINDOWS 8 (3)
· WINDOWS XP (2)
· Nouveauté (3)
· Localiser un téléphone portable (1)
· Poser vos questions ICI (1)
· Radio (0)

Rechercher
Articles les plus lus

· Les arnaques du net
· Bonjour
· WINDOWS 8: créer un point d'accès
· WINDOWS 8: Activer le partage de la connexion
· Localiser une adresse IP

· Comment relier 2 ordinateurs entre eux ?
· créer un fond d'écran sous xp
· windows 8: comment créer un fond d'écran personnalisable ?
· Poser vos questions ICI
· PowerUp 3.0
· Nouvelle application pour le Bac

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "webfacile" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.10.2013
Dernière mise à jour : 27.02.2016
21 articles


Comment détruire son disque dur ?

Publié le 27/02/2016 à 11:03 par webfacile Tags : disque dur détruire image background enfants photos png animaux pouvoir
Comment détruire son disque dur ?

8 méthodes pour détruire un disque dur.

 

Méthode 1 sur 8: Effacer les données et retirer le disque dur

  1.  
    1
    Sauvegardez les données que vous voulez conserver. Il est facile d'oublier tous ces morceaux que vous aviez depuis des années et les photos de famille lorsque vous vous concentrez sur la destruction de vos données sensibles. Sauvegardez donc toutes les données importantes que vous voulez conserver précieusement, sinon vous allez les perdre. Faites ceci sur un disque dur externe, sur un autre ordinateur ou sur un disque.
     
     

     
  2.  
    2
    Nettoyez le disque. Faites toujours ceci avant de le détruire. Même si la destruction réelle est la partie la plus amusante et qu'elle est efficace pour rendre des données irrécupérables, il faut toujours nettoyer le disque dur avant pour être sûr-e à 100 % que rien ne sera retrouvable. Effacer les données et détruire votre disque dur vous assure que personne ne retrouvera rien.
    • Soyez cependant réaliste : un bon nettoyage de votre ordinateur suffit probablement à effacer vos données sensibles. Seul quelqu'un disposant d'un équipement professionnel de pointe pourra retrouver vos données effacées et ce n'est même pas sûr.
     
  3.  
    3
    Ouvrez le compartiment des composants de l'ordinateur. Ouvrez votre ordinateur et trouvez le disque dur. Il peut être situé à des endroits différents selon les marques et les types d'ordinateurs. Consultez les manuels d'utilisation ou un manuel en ligne pour situer le disque dur de votre appareil.
     
  4.  
    4
    Ouvrez le compartiment du disque dur. Vous devrez probablement dévisser plusieurs vis à différents endroits en fonction de la marque et du modèle de votre disque dur. Il faut parfois aussi couper un morceau de scotch protecteur. Cherchez toutes les vis maintenant le disque dur en place et retirez-les.
     

  5.  
    5
    Retirez les aimants. Vous devez retirer le bras et la structure aimantée afin d'atteindre la plaque située dessous, qui est votre vrai objectif. Il y a aussi des vis à retirer. Retirez les aimants avec précaution, car ils sont très puissants et vous pouvez vous blesser.
    • Vous allez vraiment avoir du mal à retirer ces aimants. Vous pouvez vous faire mal aux doigts en essayant de les retirer. Surtout, n'avalez jamais ces aimants et ne laissez pas les enfants et les animaux s'en approcher.
       
     
  6. 6
    Retirez ensuite la plaque sous les aimants. Elle ressemble à un miroir. Vous devrez sans doute dévisser la partie circulaire au centre qui maintient la plaque en place. Cette plaque est le disque dur qui contient toutes vos données et que vous devez détruire. Il y parfois plusieurs plaques, vérifiez donc.
     
     

     
 
 

Méthode 2 sur 8: Détruire le disque dur

  1.  
    1
    Utilisez un marteau. La manière la plus rapide et la plus facile de détruire le disque est d'utiliser un marteau. Mettez le disque dur sur une surface solide qui supportera les coups de marteau et qui est facile à nettoyer, mettez des lunettes et des gants de protection et sortez votre marteau.
    • Assurez-vous d'être seul-e lorsque vous faites ceci ; d'une part parce que vous ne souhaitez blesser personne en détruisant votre disque dur au marteau, d'autre part parce personne n'a besoin de savoir que vous détruisez votre disque dur.
    • Certaines plaques de disque dur sont faites en métal, d'autres en verre et d'autres en céramique. Cette dernière va se briser assez facilement. Celles en verre et en métal vont se déformer d'abord, avant de casser, ce qui les rend inutilisables, mais vous pouvez aussi utilisez l'une des méthodes ci-après si vous n'êtes pas convaincu-e.
     
  2.  
    2
    Débarrassez-vous des restes de disque dur avec précaution. Lorsque votre disque dur est détruit, ramassez les morceaux et jetez-les à la poubelle ou cherchez un endroit où l'aluminium est recyclé. Si vous êtes un peu paranoïaque, vous pouvez jeter les morceaux à des endroits différents.
     
     

     
 
 

Méthode 3 sur 8: Brûler le disque dur

  1.  
    1
    Détruisez votre disque dur par le feu. Bien que la chaleur seulement ne soit pas capable de détruire votre disque, faire fondre les plaques pour les transformer en pâte molle est assez efficace. Quelle que soit la méthode que vous employez, assurez-vous de faire ceci dans un endroit bien aéré, car les vapeurs de disque dur fondu peuvent potentiellement être toxiques.
    • Utilisez un feu classique. Faites un feu de cheminée ou un feu dans un baril et vous aurez un feu assez chaud pour détruire votre disque. Jetez votre disque au feu et laissez-le brûler, cela peut prendre du temps.
    • Utilisez un chalumeau. Portez un équipement de protection, tenez les plaques du disque dur à distance avec une pince longue résistant à la chaleur et faites brûler le disque dur. Assurez-vous d'avoir assez d'espace autour de vous et d'avoir un sol ne craignant pas la chaleur.
    • Utilisez de la thermite. Si vous voulez vraiment détruire votre disque dur jusqu'à la dernière miette, vous pouvez faire ceci en remplissant un grand récipient ne craignant pas la chaleur avec du sable, placez les plaques dans le sable et allumez la thermite au-dessus des plaques. C'est de la chimie : vous créez une réaction chimique qui produit de la chaleur et une petite explosion, faites donc très attention. Ne faites pas ceci à l'intérieur, dans une forêt, prés d'enfants et éloignez-vous.
    • Utilisez du sucre et du salpêtre. Mélangez du sucre et du salpêtre dans une canette de soda vide in et placez ce mélange sur les plaques disposées dans un bac de sable. Vous faites une petite bombe, faites donc très, très attention lorsque vous l'allumez et faites attention à l'endroit où vous vous placez.
     
     

     
 
 

Méthode 4 sur 8: Tirer sur le disque dur

  1.  
    1
    Détruisez le disque dur par les balles. Mettez votre disque dur sur une cible de tir ou à un endroit sûr pour tirer dessus. Visez et tirez.
     
     

     
 
 

Méthode 5 sur 8: Magnétiser le disque dur

  1. 1
    Détruisez le disque dur par le pouvoir des aimants. Le fait de passer un aimant autour d'un ordinateur pour effacer les données est un mythe. Si vous voulez détruire vos données avec un aimant, vous devez sortir l'artillerie lourde.
     
  2. 2
    Achetez un gros aimant de terre, rare et difficile à trouver. Ceci devrait permettre de supprimer tout résidu de données après le nettoyage de votre disque. Et qui ne voudrait pas posséder un aimant surpuissant ? Vous trouverez d'autres usages à en faire.
    • Sinon, vous pouvez aussi jeter votre disque dur dans une déchetterie locale ou à la casse, dans un de ces endroits où il y a un énorme aimant permettant de soulever les voitures et les appareils métalliques très lourds. Regardez votre disque décoller et s'envoler vers l'aimant pour disparaître à jamais.
     
     
 
 

Méthode 6 sur 8: Faire fondre le disque dur

  1.  
    1
    Détruisez le disque dur par l'acide. Plongez-le dans un récipient d'acide de batteries ou dans un acide aussi puissant. Regardez-le se dissoudre. Débarrassez-vous de l'acide de la manière appropriée (l'acide est très dangereux, vous le savez, ne le jetez donc pas n'importe où).
     
  2.  
    2
    Détruisez le disque dur au microonde. Les microonde ne sont pas assez fortes pour détruire les données à elles seules. Mais faire chauffer la plaque pour la faire fondre ou la détruire, cependant, peut s'avérer efficace.
    • Achetez ou récupérez un vieux microonde, si possible avec une méthode d'ouverture de porte à pression. Branchez-le à l'extérieur et mettez-y les plaques à chauffer pendant 10 minutes. Éloignez-vous le plus possible (les plaques en verre peuvent éclater sous la chaleur, faites donc attention). Ouvrez le microonde à distance, avec le manche d'un balai ou en tirant sur une corde attachée à la poignée et pour sortir la plaque fondue ou abîmée.
     
     

     
 
 

Méthode 7 sur 8: Utiliser des outils pour détruire le disque

  1.  
    1
    Détruisez le disque à l'aide d'une sableuse. Louez une sableuse, mettez votre disque dur à l'extérieur, dans votre allée par exemple et sablez-le. La couche de matériel où sont situées vos données va être retirée par le sable. Vous n'aurez pas l'occasion de vous servir d'une sableuse tous les jours, profitez-en donc pour en faire d'autres usages si nécessaire.
     
  2.  
    2
    Détruisez votre disque dur avec une scie. Ou peut-être pas avec une scie à main, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Utilisez plutôt une scie circulaire ou une scie sauteuse. Vous pouvez en louer ou en acheter en magasin de bricolage. Utilisez des « serre-joints » pour fixer votre disque dur sur une surface solide et coupez-le en deux. Vous devrez y aller en plusieurs fois et cela va produire beaucoup d'étincelles. Assurez-vous de porter un équipement de protection.
    • Ne vous coupez pas et n'enlevez pas votre équipement de protection. Les blessures avec des scies circulaires sont parfois mortelles, vous le saurez.
     
  3.  
    3
    Détruisez le disque dur à la perceuse. C'est une manière originale et efficace. Prenez une perceuse (avec une mèche de grande taille et résistante au métal) et percez votre disque dur. Faites plusieurs trous de manière à vous assurer que les données ne soient pas récupérables.
     
     
 
 

Méthode 8 sur 8: Broyer votre disque dur

  1.  
    1
    Détruisez le disque dur en le broyant avec une broyeuse industrielle. Vous en avez déjà vu ? Cherchez une entreprise utilisant une broyeuse industrielle et louez-la ou utilisez-la pour broyer votre disque dur. Rapide et efficace.
     
     

     
 

Avertissements
  • Vous assumez la responsabilité de la destruction de votre disque dur. Si vous pensez que la police est après vous et veut récupérer vos données, évitez de piéger votre disque à la bombe.
  • Il est impossible de garantir que toutes les méthodes citées soient 100% efficaces pour effacer vos données. La technologie évolue très rapidement et personne ne sait de quoi sont capables les personnes disposant de moyens illimités pour récupérer des données sensibles. Assurez-vous de faire votre maximum pour vous débarrasser des données sensibles.
  • Si l'envie vous prend d'essayer n'importe laquelle de ces méthodes sans l'équipement de protection approprié, consultez un psychiatre ou faites-vous enfermer, il vaut mieux pour vous.
  • Ne faites pas n'importe quoi, faites attention à tout ce que vous faites.
  • Utilisez un équipement de protection adapté lorsque vous essayez ces méthodes, qui peuvent être très dangereuses. Vos yeux doivent être protégés (et tout votre visage), portez des gants épais et tout autre équipement de sécurité.

 

Source: wikihow